Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsa sourit aux petits bonheurs
8 juin 2009

j'aime les blinis

Photo_014

Première partie :

-      32 cl de lait tiède et pas bouillant, sinon les petites levures ne résistent pas...

-      10 gr de levure de boulanger

-      250 gr de farine

-      1 pincée de sucre

Mélanger le tout et laisser reposer pendant 1H30 (mélange 1) à l'abri du vent et de tout ce qui pourrait nuire au bon développement dde la levure

Deuxième partie :

-      50 gr de beurre ramolli

-      2 jaunes d’œufs

-      10 gr de sel

-      12 gr de sucre

Battre le tout.

Battre 20 cl de crème fraiche liquide.

Battre 2 blancs en neige.

Ajouter tout cela au mélange 1, laisser reposer 1/2 heure.

se mange accompagné de salades mais c'est pas tout!

Publicité
Commentaires
C
Y sont cro cro bons, moi j'vous l'dis!
L
mmmh...! et dire que je les ai ratés la dernière fois, ça donne envie d'essayer tout de suite :p
Publicité
Publicité