Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsa sourit aux petits bonheurs
10 avril 2009

ah les bonnes recettes de maman!

Toujours gourmands dans la famille petitbonheur!

Photo_076

Poisson garanti sans arrête, à croquer sans se méfier...

  • 250 gr farine
  • 150 gr beurre
  • 150 gr sucre (roux c'est toujours meilleurs)
  • 150 gr de noisettes en poudre
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25 gr d'amandes effilées
  • 10 gr de raisin de corinthe (là ma version serait plutôt avec du chocolat)
  • 1 petite pincée de sel

- pétrir la farine et le beurre pour obtenir une pâte sablonneuse

- ajouter le sucre, les noisettes, la levure, le sel et bien mélanger

- ajouter l'oeuf et malaxer jusqu'à ce que la pâte ne colle plus (ça c'est pas dit que ça marche...)

- laisser au repos pendant 2 heures (ça non plus c'est pas dit que ça marche...)

- étaler sur 5 min d'épaisseur ou modeler directement des poissons assez grands (ceux-là avaient bien la taille d'une main!)

- cuire 10 à 200°C

Vous me direz si c'est bon parce qu'avec maman c'est toujours pareil, elle a beau nous donner la recette (et moi je note le moindre détail!!!(ici recette trouvée dans le quotidien régional)) et c'est toujours moins bon... mais là comme vous n'avez pas goûté les siens vous vous contenterez des votre relativement facilement!

Voilà Clé, je te poissonne moi aussi mais très en retard...

Publicité
Commentaires
A
Vraiment trop bons ces poissons. Miam, miam, miam!!!
Publicité
Publicité