Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsa sourit aux petits bonheurs
2 avril 2009

j'aime toujours autant les madeleines mais c'est pas tout

Y'en a une sur... ch'peux pas trop dire je les ai mangées au fur et à mesure qui a monté sa bosse mais pas trop alors je l'ai prise vue du dessus!

Photo_005

Pour ces succulentes madeleines, il vous faut :

  • 130 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 gr de sucre semoule
  • 60 gr de sucre roux
  • 130 gr de beurre demi-sel
  • 2 oeufs
  • amandes effilées 

(recette largement inspirée de celle de Sophie-celle-qui-a-plein-de-recettes-et-même-tout-un-livre-de-recettes-de-madeleines)

-commencer par faire chauffer le four au thermostat 8

-mélanger la farine, la levure, les sucres puis ajouter les oeufs (après avoir séparé les blancs (à fouetter énergiquement mais sans les faire monter) des jaunes (à mettre directement))

-prendre le beurre mis à tiédir préalablement et l'ajouter à la préparation

-beurrer et fariner le moule à madeleines (étape indispensable)

-attention à la quantité de pâte à mettre dans chaque alvéole (pas trop sinon elle ne prennent pas leur forme) + une pincée d'amandes effilées

-attention étape délicate : la cuisson

4/5 minutes au thermostat 8 et 3/4 minutes au thermostat 6 (ne pas hésiter à ouvrir un tout petit peu la porte du four)

Toujours à déguster à la sortie du four, Huong et Sébastien ne vous diront pas le contraire!

Publicité
Commentaires
E
ah ce plateau garçon amoureux... mais il (me) manque l'essentiel! je vous le montrai (lequel?)
Z
Mis en garde deux fois " attention!","attention!" (j'ai peur..)<br /> De la couleur rouge pour m'avertir d'une difficulté à venir (je crains le pire ...)<br /> Des parenthèses(là je suis déjà perdue)<br /> Des doubles parenthèses ( et là, je ne comprends plus rien, mon four est chaud, mes blancs sont montés mais pas trop, je dois reprendre la recette du début)<br /> Une étape délicate de plus sur mon parcours de cuisinière (ce qu'elle ne sait pas Elsa c'est que pour moi toutes lées étapes ont été délicates...)<br /> Une séparation du blancs des jaunes (avec ou sans coquilles??)<br /> Des blancs qu'il faut fouetter sans les faire monter ... (intriguant...)<br /> <br /> TOP... TOP...TOP...TOP...TOP<br /> <br /> Moi AUSSI j'aime les madeleines mais c'est pas tout..... <br /> j'aime surtout celles d'Elsa servies sur un joli plateau....
Publicité
Publicité